Le sac de danse DIY

Publié le par Marion

Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY

Mon petit chat commence la danse classique cette année... j'ai repoussé ses désirs de rondes jambes et de tutus au maximum. Je l'ai laissée continuer de se faire étaler sur les tatamis pendant deux ans, mais lorsqu'elle a vu les championnes de judo poids lourd des JO, l'irréparable se produisit.

Le sac de danse DIY

Et le beau sourire de Teddy Riner ne pu rien y faire... Elle l'avait commandé au père Noël (Teddy Riner), mais il ne passait pas dans la cheminée... J'ai bien voulu choper la pancarte à son effigie taille réelle dans la salle de judo du club, mais contrairement à la pub Renault, il ne tient pas dans la voiture.

Oui mesdames, Renault nous ment aussi. J'ai bien étudié les dimensions des voitures.

Selon monsieur Renault, teddy tient allongé dans la twingo 5 portes... Vérifions...

Le sac de danse DIY

Sachez mesdames que je possède une golf 5 portes...

Le sac de danse DIY

Et si on regarde bien attentivement la pub en question, on se rend bien compte que Renault a sournoisement coupé les jambes de Ted, et qu'on nous prend pour des truffes.

Le sac de danse DIY

Trop de déceptions, le rêve était brisé.

Le judo, pour elle, c’était bien du passé.

Je suis ravie qu'elle veuille faire de la danse. Après tout, j'ai moi même de longues années de classique derrière moi. La danse, la grâce et la légèreté, au fond, c'est tout moi... Ou pas...

C'est au fil des heures de couture de son sac que je me suis remémoré mes meilleurs souvenirs de danse.

J'ignore ce qui m'émeut le plus...

Est-ce le souvenir de mes 4 ans? Ces merveilleux costumes de fin d'année dorés qui s'accordaient si bien à mon fard à paupière bleu qui montait jusqu'aux sourcils?

Ou encore le costume de cheval dont la couronne rehaussée d'une magnifique tête d'équidé en papier crépon de 40cm n'avait pas tenu 10 secondes sur ma grosse tête?

Je pense que les meilleurs souvenirs restent ceux de notre adolescence...

Mon dernier spectacle sonna l’arrêt de ma longue vie de danseuse... Cette adorable prof de danse avait choisi que la personne qui entrerait en scène au moment où la musique s'emballait sur de gros tambours, et bien ce boulet, c'était moi.

Je vous laisse imaginer le tableau... Un tutu blanc, des lunettes, de bons cuissots, des p'tits bouts de gras en guise de prépoitrine, des petits pas sur des pointes hésitantes, le tout accompagné de gros tambours qui s'énervent...

Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY

Je ne sais pas ce qui était le pire... Faire les trois mois de répétitions en me disant que ce moment serait le plus minable de toute mon existence, ou le moment où cela se produisit vraiment!

Non...si je réfléchis bien, ce que je préférais dans la danse, c'était les coloriages des vacances...!

Allez! J'ai trop parlé, j'aurais bien aimé faire un tuto plus détaillé sur le sac, mais premièrement c'est chiant, et deuxièmement si certaines se lancent dans cette confection, elle seront sûrement plus douées que moi et se passeront bien de mes explications!

Je me suis inspirée du sac de doolite

http://www.doolittle.fr/creez-avec-vos-enfants-7/

Mais je voulais un sac plus grand donc j'ai multiplié les dimensions par 1.333.

Fournitures commandées sur http://www.mapetitemercerie.com/

Tissu coton cretonne Stars fond rose x 10cm x 8 .=6,24 €

Passepoil Simili Cuir écru x 2 .=3,18 €

fermeture Eclair non séparable - rose - - Taille : 40 cm . =2,75 €

Tissu jersey matelassé losanges 15/20 rose x 10cm x8 . =14,40 €

Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY
Le sac de danse DIY

Publié dans supermaman, couture

Commenter cet article

C
Bonjour,<br /> Vous prenez le droit fils sur votre tissus matelassés sur vôtre dimensions de 42,5 ou de 77?<br /> Merci d’avance pour votre réponse. Cordialement
Répondre