Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

Publié le par Marion

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

Les enfants partis pour les vacances, je me retrouve donc libre pendant 10 jours... 10 Jours de shopping, sorties ciné et restos entre copines, de grasses matinées, de plateaux télé et de siestes canapé...

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

Ah oui... j'ai une chambre à faire, c'est vrai... C'est parti pour 10 jours d'allers retours chez leroy merlin, de réveils à 7h et de peinture sur les mains.

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

1. Le soubassement en moulures

Pour commencer, je me suis d'abord attaquée au dessin des moulures. Pour alléger ma peine, j'ai dégainé le super niveau laser !!!!

Tout de suite, on sent que la force est avec nous.

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

J'ai tracé la hauteur de soubassement afin d'y coller la frise en moulures ainsi que les rectangles destinés à recevoir les baguettes.

tracés au niveau laser

tracés au niveau laser

création soubassement

création soubassement

Je me suis ensuite rendue à mon magasin préféré pour y acheter de quoi réaliser mes moulures...

Au plafond :

une rosace

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rosace-en-polyurethane-m720-diam-30-cm-e53589

une corniche

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/moulure-de-plafond-f022-polyurethane-5-5-x-200-cm-e53541

Au mur:

une frise moulurée

environ 40m de baguettes 1/2 rond ( 9mm et 18mm)

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

C'est après que ça s'est compliqué... Se rendre compte au bout de 5 coupes foirées et 20 cm de pertes que la scie à onglet est tordue...

Retourner chez LM pour acheter une nouvelle boîte à onglet....

Et réaliser que la nouvelle boîte est trop étroite....

On fera avec !

Se rendre enfin compte que les murs ne sont pas d'équerre, comprendre dans quel sens il faut placer les moulures de plafond pour qu'elles soient coupées dans le bon sens ( angle rentrant, angle sortant, 43 degrés...).

Devoir enfin se taper les 40m de baguettes à découper et coller... Et je vous passe l'épisode du retour chez LM car le pistolet à colle ne fonctionnait pas....

.

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!
Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

Et pendant ce temps...

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

Bref deux jours de galère et 39 ampoules aux mains plus tard...

création soubassement mouluré

création soubassement mouluré

J'avais alors promis à mon Jules que je ne l'embêterais plus. Que je ne lui demanderais plus de prendre le relais en revenant de sa journée de taff de 10 heures. Que les galères étaient finies, qu'on avait passé le plus dur... et que j’arrêtais avec mes idées à la con...

Et puis je lui ai expliqué comment je comptais peindre la partie haute...

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

Donc pour réaliser la partie haute et réaliser ces magnifiques rayures en peinture, nous avons besoin que la force soit de nouveau avec nous.

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

J'ai donc tracé les écarts à respecter pour avoir un bel algorithme petit blanc, petit rose, grand blanc, grand rose (oui des bandes égales c'était trop simple).

Et monsieur fut ravi de passer son samedi entier à coller du scotch blanc en suivant les lignes au laser (je m'occupais de tourner le laser, parce que le reste était trop fatigant).

Merci à Vador pour sa sublime participation.

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

Plus que 72h pour réaliser les 4 couches de peintures ... Euh toi tu vas avoir des problèmes !

Y a plus qu'à peindre et retirer le scotch! Je me suis sentie pendant une petite demi-heure l'âme d'une esthéticienne ! Cliquez pour voir la vidéo non censurée.

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

Puis le bas...

2. La suspension lac des cygnes DIY

J'avais repéré dans plusieurs magasins de déco la suspension en plumes à 50€

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/suspension-contemporain-kokot-plumes-transparent-1-x-11-w-corep-e16262#&xtmc=plumes&xtcr=2

.

.

J'ai cousu les boas autour de la boule.

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

3.Le miroir de danse

J'ai trouvé un vieux miroir en plâtre pour 50€ sur le boncoin. J'ai réparé les parties cassées avec du plâtre, poncé puis nettoyé, et enfin je l'ai peint en blanc.

.

.

.

La chambre terminée, un petit tour chez maison du monde et alinéa pour les derniers objets déco, voilà la chambre enfin prête, 2h avant le retour de ma fille!

barre de danse

barre de danse

chambre danse rose et gris

chambre danse rose et gris

chambre danseuse

chambre danseuse

chambre danseuse

chambre danseuse

petite danseuse de Degas

petite danseuse de Degas

Boîte à musique lac des cygnes

Boîte à musique lac des cygnes

Cadres opéra lac des cygnes

Cadres opéra lac des cygnes

lampe plumes DIY

lampe plumes DIY

Elle m'a dit que c'était tout pourri.

Non je plaisante, elle était bouche bée, et j'ai gagné une semaine de câlins et de "tu es la meilleure maman du monde"!

Une chambre de danseuse étoile 2e partie: le résultat!

Publié dans Déco

Commenter cet article

S
YOUHOU!!!!!!
Répondre
D
J'adore la chambre et ma fille veut une barre de danse dans sa chambre peut tu me donner les mesures du miroire et de la barre ?
Répondre
M
Le miroir mesure 100x130 et la barre 150, c'est une tringle à rideaux
N
Je suis en pleine découverte de ton blog. La chambre de ta poupette est vraiment sympa. Les couleurs sont toutes douces ; c'est super mignon. Je crois que tu as gagné une lectrice !<br /> Nessa (pimp-mylife)
Répondre
M
Haha merci ! :-)
M
C'est magnifique Marion! Bravo aussi pour le blog avec les beaux tutos rigolos!
Répondre
M
Merci
K
MAGNIFIQUE!!!!! Il y a du "Geneviève" dans tes gènes....c'est évident!<br /> BRAVO
Répondre